Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Le Certificat ou mineure en sciences de l’environnement a pour but de donner une formation scientifique de base à ceux qui sont confrontés avec les problèmes actuels de l’environnement dans leur milieu de travail ou à toute personne qui s’intéresse à ce domaine particulier. Il privilégie une méthodologie systémique, une approche globale et une ouverture d’esprit plus scientifique pour aborder les divers problèmes affectant les milieux naturels et anthropiques. Plutôt qu’une formation technique, ce programme vise les connaissances biologiques de base pour mieux analyser les problèmes environnementaux qui touchent directement ou indirectement les êtres humains et pour exercer un jugement plus critique sur les informations véhiculées par les médias sur ces problèmes. Une liste ouverte de cours optionnels permet à l’étudiant de compléter sa formation de base du côté des sciences exactes ou des sciences humaines.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3;
Base Préparation suffisantePrésenter un dossier faisant état des connaissances et de l'expérience acquise rendant apte à suivre le programme. Si nécessaire, ces connaissances seront évaluées lors d'une entrevue avec un jury de deux professeurs, dont le directeur du programme.