Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde
Profil du candidat
Le candidat a une maîtrise avancée de l’anglais, la facilité à communiquer, le sens de l’organisation, la créativité, la diplomatie et la patience. Il sera pourvu d’un esprit entraîné à l’analyse, à la synthèse et à la critique et sera intellectuellement curieux. Le dynamisme, la facilité d’adaptation et la résistance au stress lui seront également indispensables.
Particularités du programme
La formation permet de développer :
- Une compétence en anglais s'approchant de celle d'un locuteur natif ;
- Les savoirs professionnels actuels de la profession enseignante (savoirs didactiques, pédagogiques, psychopédagogiques, scientifiques et expérientiels) ;
- Les douze compétences professionnelles de l'enseignant prescrites dans le référentiel du MEQ (2001) ;
- Les compétences dites du 21e siècle (cognitives, intrapersonnelles et interpersonnelles).
Études connexes
- Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
- Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale
- Baccalauréat en enseignement au secondaire – profil français
Poursuite des études aux cycles supérieurs
- Maîtrise en linguistique
- Maîtrise en études littéraires
- Maîtrise en éducation
Perspectives d'emploi
- Enseignant de l’anglais langue seconde au primaire et au secondaire