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Plan de formation
Les deux cours obligatoires suivants (six crédits)
Intégration à la société québécoise
Français professionnel au Québec
Huit cours optionnels parmi les suivants (vingt-quatre crédits)
Français de base pour non-francophones I
Français de base pour non-francophones II
Français élémentaire pour non-francophones I
Français élémentaire pour non-francophones II
Français: expression orale et écrite I
Français: expression orale et écrite II
Français: expression orale et écrite III
Français: expression orale et écrite IV
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale II
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale III
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale IV
Français global et actes de paroles I
Français global et actes de paroles II
Professeurs en immersion
Français parlé au Québec
Stage de français en milieu de travail I
Stage de français en milieu de travail II
Autres cours utilisés à des fins administratives
Français de base pour non-francophones I
Français de base pour non-francophones II
Français élémentaire pour non-francophones I
Français élémentaire pour non-francophones II
Français: expression orale et écrite I
Français: expression orale et écrite II
Français: expression orale et écrite III
Français: expression orale et écrite IV
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale II
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale III
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale IV
4447
Centre de valorisation du français

Certificat en français langue seconde ou étrangère : culture, études et travail

Ce programme s'adresse aux non-francophones désireux d'apprendre la langue française ou de perfectionner leurs connaissances de la langue en plus d'approfondir leurs connaissances de la culture québécoise. Le certificat permet aussi aux étudiants d'acquérir la méthodologie nécessaire à la réussite d'études de premier cycle universitaire. Avec des approches pédagogiques comme les approches communicationnelles et actionnelles dans un contexte d'immersion, ce programme prépare les étudiants à l'apprentissage de la langue par induction. Cette méthode permet de présenter aux étudiants un certain nombre d'occurrences et ces derniers, après observation, doivent émettre une hypothèse quant à la règle sous-jacente.
Conditions d'admission

Être âgé d'au moins 18 ans.

Toute candidate ou candidat doit se soumettre à un test de classement du Centre de valorisation du français de l'UQAC afin de déterminer son niveau de connaissance en français parlé et écrit.