Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Le programme de certificat en théâtre offre une formation pratique (jeu, mise en scène, écriture dramatique, son, lumière) et théorique (dramaturgie et mise en scène). S’inscrivant dans la nouvelle offre de cours du Baccalauréat interdisciplinaire en arts, le Certificat en théâtre, arrimé aux conceptions contemporaines, reflète une ouverture à l’interdisciplinarité dans son approche créative et réflexive.
Sur le plan de la pratique, le programme offre des ressources humaines (techniciens), des infrastructures (studio-théâtre et théâtre) et des équipements (en son, lumière, projection) avec lesquels l’étudiant peut explorer différentes dimensions techniques et esthétiques du travail de création en théâtre tant pour une recherche conceptuelle que lors de représentations publiques.
Le programme exige à la fois rigueur, curiosité, autonomie, un sens de la collaboration, et plus globalement, un engagement réel. C’est à ces conditions que l’étudiant profitera pleinement du cadre pédagogique et physique permettant une formation pratique et théorique du théâtre.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en Arts plastiques ou en Arts visuels (510.A0) ou DEC en Arts et lettres ou en Arts, lettres et communication (500.A1);
ou
Tout autre DEC en lien avec le domaine du théâtre;
Base Études universitairesAvoir complété un minimum de quinze (15) crédits universitaires avec une moyenne d'au moins 2,3/4,3, présenter un dossier des réalisations (1)et se soumettre à une entrevue;
Base Préparation suffisantePosséder des connaissances appropriées et une expérience pertinente, présenter un dossier des réalisations (1) et se soumettre à une entrevue.
(1)Contenu du dossier des réalisations
Important : S'il s'agit de projet collectif, indiquer votre rôle dans la réalisation de l'œuvre.
NOTE : Pour toutes disciplines le document Wetransfer doit être envoyé à l'adresse sue_arts@uqac.ca . Veuillez inclure vos vidéos sous forme d'hyperlien menant à des pages Vimeo ou YouTube. Si nécessaire, inclure les mots de passe.