Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Ce programme s’adresse aux cadres scolaires, aux directeurs d’établissements scolaires de même qu’aux aspirants à ces fonctions (finissants des baccalauréats en éducation ou enseignants en exercice). Ces personnes détiennent un diplôme universitaire terminal de premier cycle de 90 crédits, dans un champ de spécialisation approprié, ou l’équivalent et ont obtenu une moyenne de 3,2 sur 4,3 ou possèdent les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.
De plus, les directeurs d’établissements scolaires, de même que les aspirants à ces fonctions doivent détenir l’autorisation permanente d’enseigner émise par le ministère de l’Éducation.
Être titulaire d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne d'au moins 3,2/4,3 ou l'équivalent.
NOTE : un candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne entre 2,5 et 3,2/4,3 devra présenter un dossier1 de candidature qui déterminera son admissibilité.
ou
Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Le dossier1 de ce candidat sera analysé par la direction de programme et au besoin, ce candidat pourrait être appelé en entrevue.
1Dossier d'un candidat qui ne possède pas le baccalauréat requis avec une moyenne de 3,2/4,3 :