Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Le Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion publique en contexte
autochtone s'adresse spécifiquement aux gestionnaires plutôt qu'aux
professionnels souhaitant travailler au sein des organisations publiques ou
parapubliques autochtones. Il est destiné en particulier aux Autochtones.
Base Études universitaires
- Détenir le grade de bachelier ou l'équivalent, obtenu avec la moyenne
cumulative minimale de 3,2 sur 4,3, ou avoir réussi une propédeutique avec la
moyenne cumulative exigée;
Base Préparation suffisante
- Posséder des connaissances appropriées, la formation ou une expérience
significative de travail d'au moins dix (10) ans de niveau
professionnel; telle qu'évaluée par l'établissement universitaire concerné;
- Connaître de façon significative le milieu autochtone;
- Accepter de suivre et réussir une formation d'appoint, au besoin;
- Posséder une très bonne connaissance de la langue française, conformément
aux exigences linguistiques de l'établissement universitaire concerné;
- Posséder une compréhension suffisante de l'anglais écrit, conformément aux
exigences linguistiques de l'établissement universitaire concerné;
- Posséder une très bonne connaissance de la langue française, conformément
aux exigences linguistiques de l'UQAC;
- Posséder une compréhension jugée suffisante de l'anglais écrit, conformément
aux exigences linguistiques de l'UQAC;
- Accepter de fournir des informations complémentaires en entrevue, au
besoin
Pour les deux bases d'admission, le candidat doit posséder
un minimum de deux années d'expérience de travail
de niveau professionnel et une expérience de gestion d'une unité administrative
ou d'un projet qui inclut des
responsabilités à l'endroit de certaines ressources (humaines, matérielles,
financières, informationnelles). À
défaut d'avoir une telle expérience, le candidat devra recevoir une appréciation
globalement positive de son
potentiel de gestion par un gestionnaire occupant un poste de niveau
hiérarchique supérieur au sien. À cette
fin, il devra joindre à sa demande d'admission le « formulaire d'appui pour un
candidat sans expérience de
gestion » dûment rempli par le gestionnaire de référence choisi.