Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Le niveau du développement langagier tant en langue première qu’en langue seconde est très souvent problématique chez l’enfant des Premières Nations. Or, il est possible de pallier ce problème en identifiant le ou les sous-domaine(s) du langage qui sont affectés et en intervenant adéquatement afin de stimuler le développement du langage.
À l’heure actuelle, il n’existe pas, dans les communautés, de spécialistes qualifiés en développement et en intervention sur le plan du langage chez les enfants des Premières Nations. Le présent programme court vise à combler cette lacune et à former de tels intervenants.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir complété un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3;
et
Avoir une bonne maîtrise orale de sa langue première ainsi que de la langue seconde (français ou anglais). Ces connaissances seront évaluées à l'aide d'entrevues.
Base Préparation suffisanteÊtre titulaire d'un diplôme d'études secondaires (DES) et démontrer une préparation et des aptitudes suffisantes pour entreprendre des études universitaires(1).
(1) Lorsque requis, un cours de méthodologie du travail intellectuel pourra se voir imposer.