Veuillez prendre note que ce programme n'est pas disponible aux étudiants internationaux
Le projet de développement d’un Programme court d’intervention en apprentissage d’une langue autochtone répond à une demande de la direction du Service éducatif de Mashteuiatsh. Conscients de l’importance d’une bonne maîtrise des méthodes d’enseignement-apprentissage d’une langue autochtone dans un contexte de revitalisation et de stabilisation, les responsables de l’éducation de cette communauté sont convaincus que l’acquisition de ces méthodes d’enseignement-apprentissage constitue la base nécessaire à la transmission de la langue comme savoir fondamental lorsqu’il s’agit de l’identité d’un peuple. La création de ce programme répond donc à un besoin pressant de formation en langue autochtone clairement identifié depuis plusieurs années par la communauté de Mashteuiatsh.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3;
Base Préparation suffisantePosséder des connaissances appropriées(1) et une expérience jugée pertinente.
(1) Connaissances appropriées: avoir complété un Secondaire V; l'étudiant doit démontrer qu'il possède des connaissances en français oral et écrit. Lorsque requis, il pourra se voir imposer un cours de méthodologie du travail intellectuel ou de français écrit.