Le 8 avril dernier, le Laboratoire collectif de recherche en enseignement des arts de l’UQAC (CRÉA) – dirigé par la professeure Sylvie Morais – tenait son quatrième symposium annuel Enseigner les arts aujourd’hui. Proposé cette année sous la thématique de l’appréciation culturelle, l’événement qui rassemblait des enseignantes et enseignants des arts de la région pour une journée d’échanges et de formations a encore une fois pu compter sur la collaboration du ministère de l’Éducation (MEQ) et sur la présence de sa représentante du domaine des arts et culture-éducation, Geneviève Côté.
Au terme de cette quatrième édition, madame Côté a fait appel à l’expertise de Sylvie Morais pour la révision du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ), domaine des arts. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour la professeure en théorie de la formation artistique, dont l’expertise en tant que didacticienne des arts et chercheuse en enseignement des arts permettra à l’UQAC de rayonner sur la scène québécoise.
Sur la photo, de gauche à droite : Richard Garneau (MEQ), Julie Thomas (MEQ), Geneviève Côté, domaine des arts et culture-éducation (MEQ), Cécilia Coulombe, conseillère pédagogique (CSSRDS), Sylvie Morais, professeure en théorie de la formation artistique et directrice CREA (UQAC)