Sport d'excellence

L’or pour les INUK de L’UQAC

Les 11 et 12 mars dernier s’est tenu le tournoi provincial de volleyball universitaire féminin division 2 à l’Université du Québec en Outaouais.

Le tournoi a débuté avec un premier match contre le Nordet de l’UQAR. L’attaquante Camille Tremblay a été particulièrement incisive au filet, réussissant pratiquement tous ses smashes, au grand désarroi de ses adversaires. Les INUK ont remporté les deux premières manches avec des excellents pointages de 25-6 et 25-7. Les rimouskoises ont été plus coriaces lors de la troisième manche mais les INUK l’ont quand même remporté avec un pointage de 25-17.

Cette victoire en première ronde a propulsé les saguenéennes directement en finale contre la redoutable équipe des Piranhas de l’ÉTS. Rappelons que lors du dernier tournoi, les INUK avait baissé pavillon contre cette équipe. En l’affrontant de nouveau, l’entraîneur-chef des INUK, M. Luc Martel à certainement su apporter les ajustements nécessaires à sa formation puisque cette fois, le match s’est soldé par une victoire convaincante des étudiantes-athlètes de l’UQAC.

Malgré une saison irrégulière en raison de la situation sanitaire, les entraîneurs sont extrêmement fiers du travail de l’équipe, de l’acharnement et de la détermination des étudiantes-athlètes.

Voici les pointages finaux :

UQAC vs UQAR : victoire 3-0 (25-06, 25-07 et 25-17)

UQAC vs ÉTS : victoire 3-1 (25-17, 25-21, 19-25 et 25-20)