À l’automne 2021, 50 nouveaux étudiantes et étudiants de l’UQAC qui proviennent des cégeps du Québec, mais tout particulièrement de ceux de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de Montréal se sont partagé un montant de 137 500 $ en bourses d’admission.
En cette période où les futur·es étudiant·es font leur choix d’université pour l’admission 2022, l’occasion est idéale pour mettre de l’avant ces boursières et boursiers ainsi que pour souligner l’engagement de nos nombreux partenaires.
Visitez le portail Web spécialement conçu pour présenter ces étudiantes et étudiants qui grâce à leur parcours exceptionnel, se démarquent chaque année. Profitez-en pour découvrir nos nombreux donateurs, notamment la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay avec qui l’UQAC entretient une collaboration de longue date. Cette année, les deux fondations ont remis 20 bourses d’admission à des étudiants provenant des collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord pour un total de près de 60 000 $.
Plusieurs autres partenaires ont permis à nos nouveaux universitaires de bénéficier de bourses d’études : la Fondation de l’UQAC, MAGE-UQAC, Promutuel assurance, Jeux WB Montréal, les Inuk, Loto-Québec, Fonds Érich Dimroth, Fondation Pierre et Gisèle Laberge ainsi que les Départements des sciences appliquées et des sciences fondamentales.
Le programme de bourses d’admission de l’Université vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortants des collèges québécois qui s’inscrivent dans un programme de baccalauréat à temps complet. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.
Afin de soutenir l’excellence au sein de la communauté régionale, la Fondation Gaston-L. Tremblay de Chicoutimi offre à deux finissants des collèges de la région et s’inscrivant au baccalauréat en sciences comptables une bourse d’études pouvant totaliser jusqu’à 10 000 $.
Cette année, les bourses ont été remises à Rosanne Tremblay en provenance du Collège d’Alma et Claudia Pineault du Cégep de Chicoutimi qui figurent au centre de la photo. Elles sont entourées de Marie-Eve Tremblay, directrice du Module des sciences comptables et de Stéphanie Martin, représentante de la Fondation Gaston-L. Tremblay.