Honneurs

Des stagiaires en enseignement de l’UQAC se méritent un prix

La 13e édition de la remise de prix aux stagiaires en enseignement nous a encore permis de découvrir des étudiants passionnés, engagés et qui ont su s’adapter aux changements nécessaires en contexte de pandémie. Cela fait 7 ans, depuis la session d’hiver 2015, que le Département des sciences de l’éducation et le Département des arts et lettres remettent chaque session des bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement. De plus, le Syndicat des chargées et des chargés de cours de L’UQAC offre désormais une bourse du même montant à la session d’automne et à la session d’hiver. Nous avons remis à ce jour, 78 bourses de 350 $ chacune, pour un total de 27 300 $.

Pour la session d’automne 2021, six étudiants s’ajoutent aux gagnants. Ils ont été sélectionnés parmi les 15 candidatures qui nous ont été soumises par l’entremise des superviseurs de stage en collaboration avec les enseignants associés des stagiaires. Les gagnants sont (en ordre de gauche à droite sur la photo) :

Jérémy Gagné, étudiant de 2e année en enseignement au secondaire « profil mathématiques », qui a effectué son stage à l’école secondaire Charles-Gravel avec Mme Julie Tremblay Lévesque et qui a été supervisé par Mme Josiane Bilodeau.

Joanie St-Gelais, étudiante de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école de La Mosaïque avec Mme Chantale Côté et qui a été supervisée par Mme Chantal Poisson.

Marie-Kim Brisson, étudiante de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école Notre-Dame avec Mme Dalia Dechamplain et qui a été supervisée par Mme Hélène Bouchard.

Marie-Pier Larouche, étudiante de 3e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à l’école Antoine-de-St-Exupéry avec M. Mathieu Collard et qui a été supervisée par Mme Maryse Feliziani.

Ann-Frédéric Côtes, étudiante de 3e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à l’école secondaire Mikisiw avec Mme Francine Gagnon Awashish et qui a été supervisée par Mme Maryse Feliziani.

Selena Chandler, étudiante de 4e année en enseignement au secondaire « profil mathématiques », qui a effectué son stage à l’école polyvalente des Baies avec M. Steeve Clément et qui a été supervisée par M. Jean-Charles Martin.

Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi nos étudiants en enseignement.