Actualités

Khadiyatoulah Fall nommé ministre conseiller à la Présidence de la République du Sénégal

Khadiyatoulah Fall, professeur retraité du Département des arts, des lettres et du langage de l’UQAC, membre émérite du CELAT, a été nommé ministre conseiller à la Présidence de la République du Sénégal. Monsieur Fall fait ainsi partie de l’équipe de conseillers au Cabinet présidentiel.

Le professeur Fall souhaite s’impliquer particulièrement dans des dossiers relatifs à la diplomatie scientifique durant l’année 2022, décrétée par les Nations Unies « Année de la recherche fondamentale et du développement durable ». Les conditions de travail permettent au professeur Fall de terminer les projets de recherche universitaire dans lesquels il est encore impliqué.

Il œuvrera aussi à favoriser les partenariats de recherche entre les universités canadiennes et l’Afrique dans un contexte où l’Afrique réfléchit aux conditions de sa relance face aux vulnérabilités exhibées par la pandémie. L’équipe de conseillers accompagne également le Président du Sénégal qui sera aussi le Président en exercice de l’Union africaine à partir de 2022.

 

 

 

Étiquettes :