Actualités

L’UQAC célèbre ses 1 175 nouvelles diplômées et nouveaux diplômés

L’Université du Québec à Chicoutimi souligne la réussite de ses 1 175 finissantes et finissants de la cohorte 2021. Sous une forme originale et repensée, leur diplomation sera célébrée lors d’une cérémonie virtuelle, qui se tiendra demain, samedi 1er mai à 14 h.

L’invitation est donc lancée aux nouvelles diplômées et aux nouveaux diplômés pour assister à cet événement qui prend la forme d’une grande célébration où les classiques de ce que représente la diplomation seront revisités. Toutes et tous ont reçu un peu plus tôt en avril leur mortier et attestation en guise de souvenir de cette étape importante de leur cheminement.

Derrière leur écran, les finissantes et finissants verront défiler leurs professeurs et leur équipe de programme qui, chacun à leur façon, rendront hommage à leur fin de parcours. Le recteur par intérim de l’UQAC, M. Ghislain Bourque ainsi que toute l’équipe de la haute direction prendront aussi part à cette fête de la réussite pour souligner les efforts soutenus des étudiantes et étudiants qui ont fait preuve d’une persévérance toute particulière en cette année pandémique.

Cette formule virtuelle est une première expérience pour l’UQAC. Plusieurs acteurs de la communauté se sont d’ailleurs mobilisés pour offrir aux finissantes et finissants une cérémonie à leur image en recréant une ambiance digne de ce grand accomplissement que représente l’obtention d’un diplôme universitaire.

L’UQAC est fière d’ajouter 830 bachelières et bacheliers, 315 maîtres et 30 docteurs et docteures à la grande famille de 59 000 diplômées et diplômés de l’institution. La communauté universitaire joint sa voix à celle de la direction afin de féliciter ces nouvelles ambassadrices et nouveaux ambassadeurs, et ainsi leur souhaiter la meilleure des chances pour l’avenir.

 

Revivez la Cérémonie de la réussite 2021!