Actualités

Les étudiants se mobilisent pour Plasmavie Saguenay

En janvier dernier, les étudiants du Programme de formation médicale à Saguenay et les étudiants en physiothérapie de l’UQAC ont relevé un défi au profit de Plasmavie Saguenay. Ce défi, initié par Alexandra Harvey, étudiante en 2e année de médecine, et Laurianne Vandal, étudiante en physiothérapie, consistait à convaincre le plus grand nombre possible de personnes à donner du plasma ou du sang.

Rien de tel qu’un défi de la sorte pour mobiliser des gens qui ont choisi de faire carrière en santé. En effet, 87 personnes ont répondu à l’appel, dont 28 étudiants de médecine et 30 étudiants en physiothérapie. Plasmavie Saguenay a ainsi pu recevoir 52 dons de sang et 35 dons de plasma. Bien évidemment, les vrais gagnants de ce défi sont ceux dont l’état de santé nécessite des produits sanguins.

Félicitations aux organisateurs du défi, et merci à tous les participants!

Pour en savoir plus sur le don de plasma et de sang, visitez le site Web de Plasmavie ou celui d’Héma-Québec. Pour relever votre propre défi ou pour lancer un défi à une autre direction ou un autre département, communiquez avec Plasmavie Saguenay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.