L’Université du Québec à Chicoutimi est présentement à la recherche de logements pour les nouveaux étudiants en provenance de l’extérieur de la région et de l’international qui amorceront leur séjour d’études en septembre prochain. À cet effet, l’Université sollicite la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.
Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement Chicoutimi et ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et gîtes touristiques. Les étudiants auront accès aux propositions d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études, qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.
Les propriétaires sont invités à publier leur offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC à l’adresse suivante : promo-dev.uqac.ca/logementhorscampus. Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants.
De plus, les familles qui souhaitent accueillir un étudiant en immersion française et ainsi devenir famille hôte sont invitées à communiquer avec l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC à l’adresse suivante: familles_elfcq@uqac.ca.
Quelques mots sur la mobilité étudiante à l’UQAC
L’UQAC oriente ses activités de recrutement non seulement vers les futurs étudiants de la région, mais aussi à l’échelle de la province. L’établissement est également fier de compter sur près de 200 universités partenaires à travers le monde, avec lesquelles il partage des ententes de mobilité offertes aux étudiants : l’UQAC accueille ainsi chaque année des étudiants en provenance d’une cinquantaine de pays.
Renseignements :
Caroline Duchesne, agente de recrutement
Services aux étudiants
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2135 ▪ caroline1.duchesne@uqac.ca