Saguenay, le 27 avril 2013 – Ce samedi 27 avril, près de 1 250 finissants de l’Université du Québec à Chicoutimi recevront l’attestation soulignant la fin de leurs études. C’est à l’occasion de deux cérémonies de collation des grades que des étudiants issus de tous les cycles seront récompensés pour leurs efforts constants et l’excellence de leur parcours universitaire. Parents et amis seront ainsi réunis au Pavillon sportif de l’UQAC afin de vivre avec eux ce moment unique.
Des 1 246 attestations de fin d’études délivrées à l’occasion de cette Collation des grades 2013, 998 seront remises aux nouveaux bacheliers, 224 aux maîtres et 24 aux docteurs. Deux cérémonies auront lieu au cours de la journée :
En matinée, à 9 h 30
Baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences fondamentales ▪ Sciences humaines ▪ Sciences de la santé
Arts et lettres ▪ Informatique et mathématique ▪ Baccalauréats ès arts
En après-midi, à 15 h
Baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences économiques et administratives ▪ Sciences comptables ▪ Sciences de l’éducation
Sciences appliquées ▪ Baccalauréat par cumul en administration des affaires
Accompagnés d’ambassadeurs diplômés de l’UQAC, les étudiants défileront sur scène pour recevoir leur attestation des mains du recteur, monsieur Martin Gauthier.
Étudiantes et étudiants, votre Université est fière de votre succès. Félicitations à tous!
L’UQAC en quelques mots
Plus de 30 000 diplômes ont été délivrés par l’Université du Québec à Chicoutimi depuis sa création en 1969. Milieu d’échanges et de diversités culturelles stimulant et enrichissant, l’UQAC accueille chaque année près de 9 500 étudiants de 90 nationalités différentes sur son campus principal et dans ses centres d’études. Le dynamisme de ses départements, la compétence de ses professeurs-chercheurs et l’engagement de ses étudiants permettent chaque année à l’Institution de développer ses créneaux d’excellence et de rayonner à travers le monde avec ses nombreux projets de recherche.
– 30 –
Source et renseignements :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2274 ▪ josee_bourassa@uqac.ca