AVIS À TOUTES LES ÉTUDIANTES ET À TOUS LES ÉTUDIANTS DE L’UQAC
Afin de respecter la décision gouvernementale d’annuler la hausse des droits de scolarité, l’UQAC désire informer les étudiantes et les étudiants des différentes modalités de remboursement qui seront mises en application. Pour le trimestre d’automne 2012, les droits de scolarité à payer ont été modifiés et sont maintenant de l’ordre de 72,26 $ du crédit (au lieu de ceux de 80,73 $ préalablement facturés).
De manière à procéder au remboursement qui s’impose, l’Université consent à tous les étudiants concernés un crédit équivalent au montant versé en sus de celui qui était en vigueur au trimestre d’automne 2012, soit un montant de 8,47 $ du crédit. Ce crédit s’appliquera par défaut au deuxième versement du trimestre d’automne 2012 ou à la facture du trimestre d’hiver 2013, le cas échéant. Il est à noter que ce celui-ci devra être utilisé avant le 30 avril 2013.
Pour les étudiantes et les étudiants qui le désirent, l’Université pourra rembourser les frais de scolarité payés en sus au trimestre d’automne 2012 à la place d’un crédit applicable sur une facture ultérieure tel qu’expliqué ci-haut. Pour ce faire, l’étudiante ou l’étudiant doit en faire la demande en remplissant le formulaire requis disponible en ligne ou en se présentant au Service des ressources financières (secteur des comptes à recevoir au local P1-2020). Nous tenons à préciser que cette demande doit être acheminée au Service des ressources financières au plus tard le 30 novembre 2012 de la façon suivante :
- Par courriel : srf@uqac.ca
- Par la poste : Service des ressources financières
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1 - Ou en le déposant dans la boîte au local P1-2020.
Renseignements :
Mathieu Bergeron, chargé de gestion financière
Service des ressources financières
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011 poste 2124 ▪ mathieu1_bergeron@uqac.ca