Honneurs

Robert Loiselle, de nouveau, à l’honneur

Monsieur Robert Loiselle, lauréat du prix Pierre Dansereau 2010
L’Association des biologistes du Québec (ABQ) vient de nommer monsieur Robert Loiselle, lauréat du prix Pierre Dansereau. Cette distinction, attribuée chaque année, vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un biologiste qui s’est particulièrement démarqué par des travaux de recherche, d’enseignement ou de communication sur la biodiversité.

Tour à tour agent de recherche à la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM, assistant de recherche au Centre de données sur la biodiversité du Québec à l’UQAC, chargé de cours et responsable des laboratoires de biologie au Département des sciences fondamentales à l’UQAC, monsieur Loiselle a, dans le cadre de ses nombreuses fonctions, été amené à traiter de tous les aspects des espèces vivantes d’un milieu.

Monsieur Loiselle a participé à la fondation de plusieurs organismes voués à la connaissance de la biologie, soit le Cercle des entomologistes de la Sagamie, la Corporation Entomofaune du Québec et le Conseil du loisir scientifique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dont il est juge en chef de l’Expo-sciences régionale. De plus, il a produit et participé à de nombreuses communications scientifiques, tant écrites que parlées.

Félicitations!