L’Université du Québec à Chicoutimi est enchantée de la réponse obtenue du public lors de la toute première édition des Journées du savoir, organisée dans le cadre de la campagne de sensibilisation des savoirs universitaires orchestrée par la CRÉPUQ.
Ouvrir les classes régulières à la population était un projet audacieux. Leur faire vivre un atelier de recherche l’était tout autant. Le défi a été relevé avec brio puisque nous avons reçu un grand nombre de participants dans le respect de notre capacité d’accueil.
En ouvrant ses classes et laboratoires, les 5 et 6 novembre derniers, l’UQAC a non seulement partagé son savoir universitaire, mais a noué des liens solides avec sa population. De par sa nature, notre université est près des gens et nous permet de réaliser de telles activités. Plusieurs participants ont été enchantés de leur passage à l’UQAC et songent maintenant à revenir y étudier.
Au-delà des nombreuses découvertes effectuées, la population a aussi bénéficié d’un contact privilégié avec ceux et celles qui sont au cœur de toutes nos réussites. Nous tenons donc à remercier les professeurs, chercheurs, étudiants et employés de l’UQAC pour leur excellente collaboration à l’événement.
Suite au succès obtenu, les responsables de l’événement, soit le secteur de l’information universitaire des SAE, le Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche et le Bureau des affaires publiques entrevoient déjà la tenue d’une seconde édition et vous donnent rendez-vous l’an prochain.