La lauréate de la médaille d’argent du Gouverneur général du Canada, pour l’année 2008, Marie-Pier Taché, termine présentement ses études de baccalauréat en sciences comptables, à l’UQAC. Cette marque de reconnaissance qui vient de lui être rendue, couronne une première grande étape.
Tout au long de ses études, dans le cadre d’un programme des plus exigeants, elle a su démontrer une grande maturité, de même qu’un jugement solide. De plus, elle a collaboré de façon enthousiaste et efficace aux activités de son module, en accomplissant avec brio des tâches d’encadrement en fiscalité.
La poursuite de son cheminement académique l’amènera, dans une deuxième étape, à entreprendre l’automne prochain le diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en sciences comptables (DESS), lequel lui donnera la formation et la préparation nécessaires pour la récompense ultime, soit la réussite de l’examen uniforme de l’Institut canadien des comptables agréés. Ce programme contingenté exige compétence, esprit d’analyse, rigueur intellectuelle, de même que des aptitudes pour la planification et l’organisation. Nul doute que cette lauréate possède ces qualités, à en juger par l’excellence du travail qu’elle a réalisé cette année.
Cette étudiante mérite amplement cette prestigieuse reconnaissance que l’UQAC lui a remise, et qui témoigne d’un potentiel et d’une volonté de réussir qui feront d’elle une gestionnaire des plus prometteuses.