La délégation de l’Université de Québec à Chicoutimi (UQAC) a remporté plusieurs prix lors des Jeux de génie du Québec qui ont eu lieu, du 3 au 7 janvier 2007, à l’Université de Sherbrooke. Après quatre jours de compétition l’UQAC représentée par 38 étudiants, a performé sur les plans académique et sportif ainsi qu’au niveau des connaissances générales.
Au plan académique les étudiants en génie mécanique ont enlevé la première place et les étudiants en génie électrique ont, quant à eux, obtenu la deuxième place.
Dans le concours des connaissances générales les étudiants de l’UQAC ont remporté la première place.
Finalement dans les activités sportives les étudiants de l’UQAC ont terminé en deuxième place.
Au classement général l’Université du Québec à Chicoutimi a obtenu la 4e position.
Le président de la délégation, Pier-Hugues Fortin, est très fier du travail accompli par l’ensemble des participants qui ont représenté l’UQAC.
La compétition québécoise des Jeux de génie du Québec est un événement de grande envergure ayant pour finalité la promotion du travail en équipe, le partage des connaissances ainsi que les acquis universitaires. Cet événement se déroule annuellement dans un esprit de valorisation des échanges entre les étudiants en génie de toutes les universités au Québec.
Félicitations!