En parcourant le Salon étudiant, les visiteurs ont obtenu des renseignements relatifs aux multiples ressources disponibles à l’Université. Effectivement, une trentaine d’associations étudiantes et d’organismes s’étaient réunis dans le Centre social afin de présenter leurs services. À cette occasion, les représentants des regroupements étudiants (associations et clubs divers) ont aussi fait connaître leurs différentes activités. Bref, les étudiants nouvellement admis ont pu constater que l’ensemble de la communauté universitaire mettait tout en œuvre pour rendre leur intégration rapide et harmonieuse.
Les étudiants ont reçu le traditionnel Agenda de l’UQAC, en plus de procéder à l’indispensable séance de photographie destinée à la carte d’identité. Pour agrémenter cette rentrée, des pommes fraîches étaient distribuées aux visiteurs du Salon étudiant. L’Université du Québec à Chicoutimi et ses partenaires de la rentrée ont attribué de nombreux prix, comme des bourses d’études offertes entre autres par le Fonds de développement de l’UQAC, Abitibi-Consolidated et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAC. Finalement, l’Université a accordé une bourse de 500 $ en exemption de frais de scolarité.
Soulignons qu’une équipe dynamique, formée de bénévoles et du personnel de l’UQAC, a contribué à rendre ces Fêtes de la rentrée agréables et intéressantes.