Le CA de l’UQAC a aussi procédé à la nomination de M. André Dorion, professeur du Département des sciences humaines, au poste de vice-recteur à l’administration et aux finances pour un premier mandat d’une durée de 5 ans. Monsieur Dorion, détenteur d’un doctorat en éducation physique de l’Université de l’Alberta, est professeur à l’UQAC depuis 1979. Il occupait depuis 1992 Le poste de doyen de la gestion académique. À titre de professeur, il a siégé à divers organismes décisionnels de l’Université comme la Commission des études et le Conseil d’administration. Au niveau du réseau UQ, M. Dorion a été appelé à siéger au Conseil des études tout en participant à divers comités de sélection de ressources humaines ou d’évaluation de professeurs et/ou chargés de cours.
Le mandat de M. Ghislain Bourque, professeur du Département des arts et lettres, au poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’UQAC a également été renouvelé en janvier 2004. Diplômé de l’UQAC en Lettres françaises, M . Bourque détient un doctorat en Lettres modernes de l’Université Paris VIII. À l’emploi de l’UQAC depuis 1978, il est professeur au Département des arts et lettres et dispense son enseignement dans le cadre de plusieurs programmes d’études. Il a occupé plusieurs fonctions administratives au sein de l’UQAC; il a également été membre du Groupe aviseur chargé de procéder à un examen de l’institution, de son organisation, de ses activités et de ses programmes. Monsieur Bourque a toujours été très impliqué dans de nombreuses activités et les actions qu’il a posées au cours des vingt-cinq dernières années ont toujours eu pour objectif tantôt de consolider, tantôt de développer l’enseignement et la recherche.
Le recteur de l’UQAC, M. Michel Belley, a tenu à souligner aux membres du Conseil d’administration que ces nominations démontraient la volonté d’implication que l’on retrouve au sein de la communauté universitaire.