Le Centre d’études de l’Est de la Côte-Nord de l’Université du Québec à Chicoutimi inaugure le 4 septembre dernier ses nouveaux bureaux installés dans l’édifice du Cégep de Sept-Iles au 175, De la Vérendrye, Sept-Iles, Québec, G4R 5B7. L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) se réjouit de cette réalisation et croit que ce déménagement est une valeur ajoutée pour les étudiants du secteur Est de la Côte-Nord.
Les nouveaux locaux de l’UQAC comporte plusieurs avantages pour la clientèle universitaire de Sept-Iles à commencer par un environnement mieux adapté à l’enseignement. L’ensemble des services communs comme la bibliothèque, la coopérative étudiante et les laboratoires informatiques font aussi partis des avantages liés à cette relocalisation physique des installations de l’UQAC.
Le recteur de l’UQAC, Monsieur Michel Belley, accompagné de quelques membres de la direction de l’université régionale, a profité de cette journée pour rencontrer les membres du conseil d’orientation des services universitaires du secteur Est de la Côte-Nord. Cette rencontre a favorisé l’enrichissement des ententes déjà conclues entre les parties et des orientations des travaux à venir.