La 338e réunion des membres du Conseil d’administration de l’UQAC s’est tenue mardi le 8 octobre 2002. À cette occasion, ils ont approuvés, sur recommandation de la Commission des études, le calendrier des étapes d’une modification de programme pour l’année 2002-2003, le contingentement révisé du programme de baccalauréat en sciences infirmières (formation cheminement initial), de même que la suspension des admissions au programme de certificat en technologie éducative et au programme court en comptabilité informatisée.
Les membres ont également autorisé l’achat d’un équipement spécialisé (ICPMS avec ablation laser) pour les sciences de la Terre et ont renouvelé, pour une période de 5 ans, le bail avec le Cégep de St-Félicien pour le Centre d’études universitaires du Haut Lac-Saint-Jean. De plus, ils ont autorisé M. Hugues Paris, directeur du Service des immeubles et équipements, à signer, au nom de l’UQAC, tout document relatif aux permis d’alcool auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Le Gouvernement provincial ayant apporté des modifications à la Loi sur le tabac, des ajustements ont été faits à la politique sur l’usage du tabac de l’UQAC. Ces nouvelles dispositions législatives restreignent davantage l’usage du tabac et permettent aux agents de sécurité accrédités de délivrer des constats d’infraction.
Le Conseil d’administration a approuvé le calendrier universitaire 2003-2004 et a fixé à 1 473, le nombre maximum d’activités d’enseignement pour l’année 2003-2004.
MM. Yves Chiricota, Gabriel Fortier et Vincent Morin, professeurs, ont été nommés membres de la Commission des études, pour un premier mandat d’une durée de 2 ans. M. Martin Bovin a également été nommé membre de la Commission des études, à titre de représentant des étudiants, pour un premier mandat d’une durée de 2 ans.
Mme Sonya Chalifour, étudiante, a été désignée pour siéger au Comité institutionnel contre le harcèlement sexuel.
Les candidatures de Mme Guylaine Duval, de même que celles de MM. Alain Bouchard, Martin Côté et Jean-Robert Poulin ont été soumises pour éventuellement siéger à des conseils d’administration d’établissements publics.